jeudi 26 avril 2007

Méditerranéenne

Puisque le monde est un leurre

Pourquoi y être venue

Sur les sables de l’honneur

Ci-gît ma déconvenue


Passe passe les années

L’illusion est toujours la même

On a beau refusé de pleurer

C’est la même plaie qui saigne


En votre langue je m’exprime

C’est ici que je fais ma vie

J’ai une jolie carte en prime

Mais elle ne serait qu’un habit


Alors je retourne là bas

Où je suis venue à la vie

On me sourit tout bas

En me disant que tout est fini


Quand je leur étais retournée

J’ai crut fêter des retrouvailles

Mais au lieu des noces escomptées

On rejouait les funérailles


Alors dites moi bande de nigauds

Où donc est ma véritable terre

Puisque entre vos deux cachots

Je ne peux voir que la mer


Puisque, je ne serai jamais d’ici

Et plus jamais de là bas

Je façonnerai un pays

Un qui est fait juste pour moi


Ce sera une jolie petite île

Au milieu de la méditerranée

Pour ceux qui habitent l’exil

Et crachent sur Nationalité


Et au premier qui me parlera

D’origines et d’intégration,

J’exhiberai avec éclat

Un vrai majeur en extension.



Creative Commons License