vendredi 27 avril 2007

Deux mots à dire…


Les mots, les mots

Toujours les maux

De rêve en nuit

De jour en peine

Cette larme qui luit

Et me ramène


Ces mots, ces mots

Toujours ces maux

De fausses notes

Sur les journaux

De lourdes menottes

Pour des moineaux


Donnez moi des ailes

Pour m’en aller

Je suis rebelle

Aux mondes étriqués


Pourquoi humaine

Et pas oiseau

Le monde est haine

Je suis un moineau


Traverser les plaines

De très haut

Rien qu’une semaine

Ce serait si beau


Etre hirondelle

Et m’en aller

Vers toi ma belle

Ma douce cité


Je m’arracherais les veines

Si je pouvais

Pour enlever ma peine

Et éviter


Les mots, les mots

Toujours les maux

De rêve en nuit

De jour en peine

Cette larme qui luit

Et me ramène


Ces mots, ces mots

Toujours ces maux

De fausses notes

Sur les journaux

De lourdes menottes

Pour des moineaux


Etre hirondelle

Et crever

En toi ma cruelle

Maudite Alger.


Creative Commons License



Aucun commentaire: