mardi 26 juin 2007

Le bouclier

Je me souviens

De vos rires

Ô mes amis

Où êtes vous


Dans mon coeur

Il y a des soupirs

Que je pousse

Si loin de vous


Il me revient

Des sourires

Comme mes ennemis

Avaient peur de vous


A toute heure

C’est bien le pire

Ames douces

Etiez aux rendez vous


Qui a fait taire tous ces rires

Et transformer en prières

Nos buts et nos désirs

Et fait fleurir nos cimetières


Le ressac de la mer

Et les repas en famille

Tout ce qui fait mes hiers

Oui c’est là mon paradis


Turpitudes nostalgiques

Et autres imbécillités

Que le cœur est dysentérique

Quand il se prend à regretter


Et vous larmes endémiques

A quoi pourriez vous m’aider

Ce n’est pas votre air famélique

Qui fera pousser mon verger


Oui c’est la même rengaine

Je ne peux m’en empêcher

C’est toujours la même peine

Celle que draine mon passé


Mais Fatalité est reine

Il nous faut la détrôner

Alors prenons notre rengaine

Comme on prend un bouclier



Creative Commons License

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup