dimanche 27 mai 2007

Saturday night fever

Près de Nanterre, hier,

Je vis des cars de CRS arriver

Des robocops débarquèrent

Et des flics normaux accouraient


Au bout de la scène,

Je pensais trouver

Un gang à l’américaine

Méchamment armé


Un troupeau de gaillards

Avec des couteaux aiguisés

Terminator version loubard

Venu tout dégommer












Mais au lieu de ça, je n’ai vu que :

Quatre mains nues sur des têtes posées, des regards virevoltants dans des yeux écarquillés. «Quel cauchemar ? », lisait on sur leurs figures basanées. « Que s’est il passé ?» l’un devait se dire, « Qu’allons nous devenir ?», l’autre aurait répliqué !

Ils ont dû sûrement penser à leurs mères et s’écrier : « Maman ! ». Dans leurs têtes, il y avait dieu, l’enfer et dans le désordre, quelques prières..

J’ai continué vers une fête d’anniversaire, quelque peu choquée et très effrayée, en me disant que nous tous arabes, berbères, noirs, schtroumfs, snorkis et autres socialement colorés allons passés bien des moments de galère ; que nous aurons à nous en aller chercher refuge sur une terre qui veuille bien nous abriter car les obscurantismes ont envahit notre univers et que le véritable étranger n’était pas celui qui avait la mauvaise couleur mais celui qui avait le mauvais porte monnaie.

Car en cette heure où nous les basanés nous faisons gratuitement insultés ou malmenés malgré nos impôts payés; L’ex-Président de la République Française, chez un arabe, est gratuitement logé.


Creative Commons License

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas mieux que le nouveau président qui a peine élu se taille des vacances de rêve chez son pote italien. Ah il est beau l'exemple! Et dire que pour lui il faut travailler plus pour gagner plus. Quel fumiste alors!